Épilation Électrique

BE-SIL-411011-600x600.jpg
 
 

Avant tout soin d’épilation laser le Dr Chassain vous recevra en consultation médicale initiale au cours de laquelle il répondra à l’ensemble de vos questions sur l'épilation laser et complétera les informations qui suivent.

Au cabinet l’épilation électrique est proposée en 1ére intention dans le cas des poils blancs, blonds, roux, gris ou très fins ou en complément de l’épilation laser pour les patients les plus exigeants.

L’épilation électrique consiste à insérer une fine électrode en forme d’aiguille dans le follicule pileux (cavité ou est présent le poil). Un courant électrique est alors transmis permettant la destruction des cellules souches responsables de la repousse des poils.

Il faut donc plusieurs séances pour épiler complètement une zone le temps que chaque poil passe par la phase de croissance (dite anagénique) le jour d’une séance d’épilation électrique.

Cette technique est la mieux adaptée pour le traitement de petites surfaces ou retouches sur grande surface après traitement laser car les poils sont traitées un a un.

L’épilation électrique est un terme générale qui recouvre l’électrolyse et la thermolyse. Au cabinet il n’est pratiqué que l’épilation électrique par thermolyse qui peut être pratiqué, en fonction de la grosseur du poil, thermo-coagulation ou électro-dissecation.

L’appareil utilisé pour pratiquer l’épilation électrique est le « Evolution 5 HD » qui utilise un courant alternatif de 6,78 Mhz associant un système vectoriel permettant une modulation des courants en intensité et en temps permettant d’améliorer l’efficacité du traitement.

Tarifs : A Partir de 50€ TTC la séance